Coat of Arms Consent and Capacity Board Return to the Consent and Capacity Board Web site's Home Page.Contact us for questions and comments.Site map for the Consent and Capacity Board Web site.Version franšaise de cette page.
   About Us  |   Forms  |   Resources  |   Legal  |   Faq  |   Accessibility  |   Accountability Documents  |   Governance Documents  |   LINKS MEMBERS' LOGIN

Location: Consent and Capacity Board > Legal > Policy Guidelines

Policy Guidelines

The Consent and Capacity Board has implemented Policy Guidelines to assist Board members in carrying out their duties. The purpose of these Policies is to promote coherence, consistency, and fairness in the treatment of applicants appearing before the Board.

These Policies were developed after extensive internal and external consultation, and they identify guiding principles for adjudicating and managing cases. While not binding on Board members, these Policies provide guidance to Board members and to the personnel supporting adjudicative functions with regard to the procedures that should be followed in particular situations before the Board.

Board members are expected to apply them or provide a reasoned justification for not doing so in special circumstances in which the application of the Policy Guidelines will result in undue unfairness to one of the parties.

You will need the Adobe Acrobat Reader to view pdf files.

Armoiries Commission du consentement et de la capacité Retour à la page d'accueil du site de la Commission du consentement et de la capacité.Communiquez avec nous pour nous faire part de vos questions et de vos observations.Plan du site Web de la Commission du consentement et de la capacité.English version of this page.
   La Commission en bref |  Formulaires  |  Ressources  |  Information juridique  |  Faq  |  Accessibilité  |   Documents de la Responsabilisation  |  Documents de la Gouvernance  |  Liens    Ouverture De Session
Réservée Aux Membres

Lieu : Commission du consentement et de la capacité > Information juridique > Lignes directrices

Lignes Directrices

La Commission du consentement et de la capacité a mis en œuvre des lignes directrices pour aider les membres de la Commission à s’acquitter de leurs tâches. Ces lignes directrices visent à favoriser la cohérence, l’uniformité et l’équité dans le traitement des requérantes et requérants qui se présentent de la Commission.

Ces lignes directrices ont été élaborées à la suite d’une vaste consultation interne et externe qui a permis de déterminer les principes directeurs touchant les décisions et la gestion des cas. Même si les membres de la Commission sont libres de s’y conformer, ces lignes directrices guident les membres de la Commission et le personnel ayant des fonctions judiciaires concernant les procédures qui devraient être suivies dans certaines situations qui surviennent devant la Commission.

On s’attend à ce que les membres de la Commission les appliquent ou qu’ils fournissent une justification motivée de ne pas le faire lorsque l’application des lignes directrices pourrait donner lieu, dans des circonstances particulières, à une injustice indue à l’endroit d’une des parties.

L’honorable Edward F. Ormston
Président


Vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour afficher les fichiers PDF.